Entrepreneuriat: l’OIF accompagne les jeunes togolais

Brao_OIF_Libres Ensemble

Une vingtaine de jeunes togolais porteurs de projets viennent de recevoir leur diplôme au terme d’une incubation baptisée « Libres Ensemble ». Organisée par le Bureau Régional de l’Afrique de l’Ouest (BRAO) de l’OIF basé à Lomé, l’incubation a pour but d’accueillir et d’appuyer les projets à fort impact social, solidaire et environnemental.

« Ces jeunes entrepreneurs togolais qui sont sortis de la première promotion sont assez représentatifs… Je les conseille de ne pas attendre un hypothétique recrutement. Aujourd’hui c’est l’entreprise qui créée la richesse. Ils doivent s’engager sur le chemin de l’auto emploi et de la création d’entreprise. L’OIF est là pour les accompagner à réaliser leurs rêves », a déclaré Mr. Eric Adja, directeur du BRAO.

Durant trois mois, cette première cohorte d’incubés « Libres Ensemble » a été outillée sur les techniques de rédaction de plan d’affaire, le réseautage et les différentes approches de la recherche de financement.

Initié depuis 2016 par la Secrétaire Générale de L’OIF Mme Michaëlle Jean, l’incubateur « Libres Ensemble » est un espace de travail collaboratif qui accompagne les nouveaux projets ainsi que les projets en phase de maturation. L’idée est de faire front au replis sur soi et à la tentative de radicalisation des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *