Nigéria : ‘’Anointed’’enfin un jeu pour jeune chrétien

 

La révolution technologique continue son brin de chemin et tend à révolutionner le monde religieux. Après le black out porté sur l’utilisation des téléphones portables notamment la prise des selfies dans les lieux de culte ou à la Mecque, un jeune nigérian met au point  »Anointed », un jeu vidéo gratuit et interactif basé sur les défis de Laftu.

Laftu est un garçon chrétien qui découvre les incroyables pouvoirs contenus dans les pages de la Bible et utilise son autorité nouvellement trouvée pour conquérir tous les défis auxquels sa communauté est confrontée.  Les défis sont énormes à relever (maladie, la terreur, la pauvreté, le propre même des pays africains).  »Anointed »est jeu divertissant pour jeune chrétien du moment où la bible et la parole de Dieu sont au menu.

En effet l’église n’encourage pas les jeux vidéos vu le caractère violent de certains ou carrément d’autres jeux vidéos peuvent devenir une addiction ou une obsession; ce qui est  contraire aux normes  de l’église.
Soulignons que Yinola est une entreprise spécialisée dans le développement d’applications de jeu mobile afrocentrique. Le fondateur Yinka Iyinolakon, un Nigérian de 28 ans, dans la session  »sci tech » d’africanews a assuré que tout a été fait en Afrique et que l’équipe travaille au développement de nouveaux jeux.

 »Anointed » est disponible sur google play store et App store pour téléchargement et peut être jouer par les non-hrétiens.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.