Entrepreneuriat: participez dès maintenant au 2e Pitch HUB AFRICA !

8 Vues, 2 Aujourdhui

Fort du succès de l’édition 2017 du pitch HUB AFRICA, les organiseurs mettent déjà les petits plats dans les grands pour la réussite de la prochaine édition qui se tiendra le 22 février 2018 à Yaoundé. Ils poursuivent leur tournée africaine au Cameroun à la conquête des meilleures startup et porteurs de projet.

À l’issue d’une compétition où tout porteur de projet et start-up au Cameroun pourra participer, seront choisis les 3 meilleurs projets pour prendre part à la 6e édition de HUB AFRICA prévue les 2 et 3 Mai 2018 à Casablanca. Les sélectionnés des différents pays se livreront à une compétition baptisée HUB AFRICA AWARDS, à l’issue de laquelle les 5 meilleurs projets du continent intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement. Les Lauréats seront en suite envoyés en immersion à Singapour.

« Nous lançons un appel aux jeunes, mais aussi aux start-up, organismes étatiques et privés, ONG engagées dans le développement socio-économique du continent, à se rapprocher de cette grande cause qu’est HUB AFRICA, afin que nous puissions en synergie constituer une force multidimensionnelle autour de cet écosystème, au profit de notre jeunesse, de nos économies et de nos pays», a indiqué Zakaria FAHIM, fondateur de HUB AFRICA.

HUB Africa salue la précieuse participation de Maroc Export qui s’est engagé à accompagner, sous l’égide de Monsieur le Ministre délègué chargé du Commerce Extérieur, la dynamique de « HUB AFRICA » pour l’organisation de la plateforme qui se tient Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

« Nous souhaitons, au même titre que notre partenaire, mettre l’accent, à travers HUB AFRICA, sur l’importance de développer chez nos jeunes l’esprit entrepreneurial aussi bien continental que mondial… Se mobiliser, investir et entreprendre des projets innovants et à forte valeur ajoutée est un travail d’équipe public-privé, notamment dans le cadre de projets orientés vers l’international et qui devraient contribuer à intégrer l’économie africaine dans la chaîne de valeur mondiale », a déclaré Zahra MAAFIRI, Directrice générale de Maroc Export.

Lancé en 2012 par Zakaria Fahim, Hub Africa offre l’écosystème le plus complet en matière d’accompagnement entrepreneurial. L’événement est coorganisé par NGE Impact et Maroc Export et parrainé par le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération. HUB Africa est la plate-forme par excellence sur le continent pour l’entrepreneuriat, la création de valeur, et la lutte contre le chômage.

Pour participer au Pitch Hub Africa 2018, cliquez sur le lien suivant et remplissez le formulaire : Hubafrica.co

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *