Bénin : faire de Cotonou, une ville moderne à tout prix

Bénin : faire de Cotonou, une ville moderne à tout prix

Du 18 au 22 décembre dernier, Cotonou, la capitale béninoise a fait un grand ménage dans ses rues. Sous la houlette du préfet Modeste Toboula, le ménage a permis de débarrasser la ville des mendiants.

En accord avec les différentes ambassades, près de 128 personnes (hommes, femmes et enfants) sans abris ont été rapatriées chez elles et à l’intérieur du pays.

La majorité des sans-abris appréhendés notamment dans les mosquées est d’origine nigérienne. Le projet ‘’Zéro mendiant’’, est une démarche qui s’inscrit dans la perspective de faire de Cotonou, une ville moderne. Une ville qui n’aura rien à envier aux autres capitales africaines, une ville où les mendiants ne seront plus acceptés.

D’ après le maire de Cotonou, les dispositions nécessaires seront déployées pour que la dignité humaine soit respectée.
La mendicité définie comme l’aumône faite au pauvre étant considérée comme un délit et n’étant donc pas autorisée au Bénin .

Dans un monde où la technologie est de plus en plus prisée, beaucoup de pays africains ambitionnent des villes très modernes. C’est le cas des villes intelligentes visées par le président rwandais Paul Kagame.

Une ville entièrement connectée à Internet, des rues, aux hôtels, restaurants, transports, en passant par les espaces publics, où toute personne à Kigali peut profiter gratuitement d’internet.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
Aller à la barre d’outils