Côte d’Ivoire : 4 000 nouveaux logements livrés aux populations

Côte d’Ivoire : 4 000 nouveaux logements livrés aux populations

Le gouvernement ivoirien à travers son programme de construction des logements sociaux vient de remettre les clés de 4000 logements aux acquéreurs . Les immeubles, situés dans les périphéries de la capitale ivoirienne, Abidjan sont construits par l’entreprise marocaine ‘’ Alliances’’.

Les prix des logements varient de 12 millions (18 000 euros) pour les sociaux à 23 millions (35 000 euros) pour les économiques.

« J’ai voulu acheter un terrain ici car on sait que c’est sûr. On avait acheté un terrain à la Riviera et à notre arrivée on nous a dit que trois ou quatre personnes avaient acheté le même terrain. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas eu gain de cause. Donc j’ai dit à mon mari : Si on attend ce terrain-là, on ne va jamais avoir de logement », témoigne une propriétaire à nos confrères de RFI.

Le taux de croissance démographique de plus en plus élevé en Afrique de l’Ouest expose les pays de la zone à de sérieux problèmes d’habitations. Au problème de croissance s’ajoute l’urbanisation galopante dans les villes avec son lot d’exode rural. Les villes sont bondées, les habitations très chères.

C’est justement dans le but de soulager sa population que le gouvernement ivoirien a mis en place depuis 2012 un programme de construction de logements sociaux et économiques. Le gouvernement envisage construire 150 000 logements d’ici 2020.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
Aller à la barre d’outils