Bénin: 2018 sera une année d’espérance selon Patrice Talon

8 Vues, 1 Aujourdhui

A l’orée de chaque nouvelle année, les chefs d’Etats adressent des messages, vœux à leur peuple. Le président béninois Patrice Talon n’a pas manqué à la tradition.
Le chef d’Etat béninois a une fois encore réitéré son engagement et les promesses faites à la population lors de son élection à la tête du pays en 2016. Un engagement qui consiste à se  » consacrer pleinement jour et nuit, avec le discernement qui sied à la fonction de chef de l Etat et dans l’intérêt général du peuple béninois ».
« … vous m’avez élu pour agir et changer le cours de notre destin commun. Je le fais, convaincu que notre pays, le Bénin, mérite le meilleur. Je le fais, conscient que pour l’atteindre, nos efforts et sacrifices d’aujourd’hui sont indispensables » a-t-il  affirmé. Le président Patrice Talon a saisi l’occasion pour saluer l’assemblée nationale notamment pour avoir voté le projet de loi portant création de la police républicaine.
Le président Béninois a assuré que cette réforme vise à « repenser le système sécuritaire de notre pays, avec le souci d’une plus grande efficacité et d’une mutualisation optimale des ressources destinées au secteur de la Défense et de la Sécurité ».

Soulignons qu’il y a peu, Patrice Talon remontait les bretelles à ses parlementaires, les invitant chacun à assumer son rôle et ses responsabilités.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *