Nigéria : le goût de l’entrepreneuriat inculqué aux enfants

Au Nigéria, les enfants s’invitent à l’entrepreneuriat. The Kid Entrepreneurs Club une entreprise nigériane a organisé la deuxième édition du salon des entrepreneurs pour enfants en décembre dernier.

Une occasion qui réuni entreprises et jeunes enfants entrepreneurs dont l’âge est compris entre 05 et 15 ans. Le projet vise à susciter chez les enfants l’esprit d’entreprise à travers l’expérience et l’apprentissage par projet.

Des babioles, dessins, peintures sur tissus ou vêtements, biscuits de tout genre tous faites par des enfants ont été exposés à cette foire. Bowale Agboade la fondatrice de la structure espère que les enfants à travers ce projet se feront connaître sur la scène mondiale.
“Je connais des enfants au Nigeria qui gagnent une centaine de dollars par semaine, mais nous ne sommes pas soutenus, vous voyez, c’est très difficile pour eux de se faire connaître. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes aussi au travail pour que ces enfants puissent être projetés dans le monde. Forbes ne sélectionne pas seulement la liste des États-Unis, ils vont aussi se tourner vers l’Afrique pour choisir “ a déclaré la fondatrice.

Image de prévisualisation YouTube
Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.