F. Gnassignbe : les promesses d’un candidat à la présidentielle de 2020

132 total views, 6 views today

 

 

A quelques mois de la fin de son mandat, le président togolais Faure Gnassingbe aligne une litanie de promesses dans son adresse à la nation. Le chef de l’Etat décline plusieurs actions  sur « les cinq prochaines années ». Loin de faire le bilan de ses 13 ans de pouvoir, Faure Gnassingbé annonce les couleurs de son quatrième mandat.

La santé, l’éducation, l’emploi des jeunes, Faure Gnassingbé n’ a rien oublié. Au contraire, il fait des promesses. Le président de la République annonce  la gestion contractuelle des centres de santé publics. Son gouvernement prendra « les mesures idoines pour faire de la couverture assurance une réalité pour les deux millions d’élèves initialement visés ».

Les jeunes  sont au cœur des préoccupations du président de la République pour les prochaines années.

« Dans les mois qui viennent j’aurai avec eux une rencontre pour débattre des projets que je compte mettre en œuvre. Ils englobent, entre autres, la récompense du mérite scolaire, le renforcement de l’autonomie ou encore l’appui à l’entrepreneuriat. J’envisage par exemple que l’attribution des marchés publics réserve un quota allant jusqu’à 20% aux jeunes entrepreneurs et aux femmes, qui bénéficieront par ailleurs de procédures allégées » , a promis Faure Gnassingbé  avant d’annoncer que « dix nouveaux instituts de formation pour le développement seront créés sur les cinq années qui viennent dans les domaines de l’agriculture, de la logistique, du bâtiment, des transports et du numérique ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.