Ballon d’or-CAF : qui sera la meilleure joueuse de l’année ?

120 total views, 3 views today

Le 04 janvier est le jour J où les joueuses africaines connaîtront le ballon d’or africain. Elles sont trois au total a être en lice pour ce titre.
La liste publiée par la confédération africaine le 18 décembre dernier nommait la Nigériane Asisat Oshoala, la Sud-africaine Chrestina Ngatlana et la camerounaise Gabrielle Aboudi Onguene. La cérémonie se déroulera à Accra, la capitale ghanéenne.

Les joueuses ont toutes livré batailles pour arriver à ce niveau. Les fans misent plus sur le sacre de la camerounaise qui est à sa troisième tentative.
«J’ai appris ma nomination au ballon d’or Africain, en ce qui me concerne, je ne peux qu’être contente et nous attendons juste le 4 janvier, pour savoir qui soulèvera ce ballon de meilleure joueuse Africaine. Donc, pour le moment je reste confiante, mes stats ont été meilleurs que l’année passée. Et Voilà, on attend juste les résultats et on croise les doigts. », a déclaré la joueuse après sa nomination.

Gabrielle Aboudi Onguene, l’attaquante camerounaise a remporté cette année avec son club russe, le CSK Moscou, la Coupe de Russie. Son score s’est nettement amélioré par rapports aux années précédentes.

Pour rappel, Gabrielle Aboudi Onguéné a déjà remporté le titre de la meilleure joueuse de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin de l’année en 2016.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.