CAF : Mohamed Salah grand favori pour le ballon d’or africain de l’année

Salah

 

Le vainqueur du ballon d’or africain 2017 sera connu ce jeudi à Accra au Ghana. En lice pour ce titre, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et les deux grands attaquants de Liverpool le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien  Mohamed Salah.

Grand artisan de la qualification de l’Egypte (Ndlr absent de la grande messe depuis 1990) pour le Mondial-2018, c’est ce dernier qui part systématiquement favori pour décrocher ce trophée. Depuis son arrivé chez les reds en été, l’attaquant Egyptien de 25 ans « impressionne le championnat anglais ».

Avec 17 buts, il est le deuxième meilleur réalisateur de Premier League, derrière Harry Kane, l’attaquant vedette de Tottenham, appprend-t-on de l’AFP.  

Talent le plus prometteur de la CAF en 2012, Salah a été récemment élu meilleur footballeur arabe de l’année 2017 par l’Union arabe de la presse sportive (UAPS), succédant à l’Algérien de Leicester Riyad Mahred au palmarès. Il est également détenteur des prix : de la CAF du XI Africain et du Footballeur africain de l’année décerné par la radio BBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *