CAN Cameroun 2019 : 52,6 milliards de francs CFA pour aménager Douala

17 Vues, 3 Aujourdhui

Le Cameroun, s’active pour la 32 ème édition de la CAN 2019. Douala, une des cinq villes qui accueillera joueurs et supporteurs sera au cours des mois à venir en plein aménagement.

Un budget de 52,6 milliards de francs CFA a été voté pour l’aménagement de la capitale économique au cours de l’exercice 2018.

L’annonce a été faite mercredi dernier par l’institution municipale après une délibération du conseil de la Communauté urbaine de Douala (CUD). Bien que le budget soit en baisse de 8% par rapport à l’année précédente, la CUD mise plus sur une réduction des frais de fonctionnement au profit des réalisations.

L’enveloppe servira au développement des infrastructures, à l’aménagement et l’assainissement de la voirie urbaine ainsi qu’à l’embellissement de la ville. Elle prendra également en compte la restructuration des quartiers précaires, l’électrification urbaine et l’aménagement des dessertes notamment dans les zones périphériques.

La Communauté Urbaine de Douala assure mettre tout à disposition pour relever l’image de la capitale économique du Cameroun. Il est à noter que les travaux du stade de Douala (50 000 places) débutés en 2015 devraient s’achever au plus tard en 2018.

Une mission de la CAF sera au Cameroun à partir du 11 janvier pour un audit en vue de vérifier la conformité des infrastructures.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *