Zimbabwe : Auxilia Mnangagwa, une Première dame qui secoue les réseaux sociaux

Zimbabwe : Auxilia Mnangagwa, une Première dame qui secoue les réseaux sociaux

Quelque mois après l’ascension de son mari au pouvoir, la première dame du Zimbabwe, Auxilia Mnangagwa, défraie les chroniques. Une photo de la première dame entrain d’acheter des tomates et des mangues à une jeune commerçante au bord de la route à susciter une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux.

Certains internautes ont eu à faire la comparaison entre l’actuelle première dame et sa devancière. Contrairement à Grace Mugabe avec son goût poussé pour le luxe qui lui a valu le surnom de ‘’Gucci Grace’’, Auxilia Mnangagwa se révèle toute « modeste ».

D’autres détracteurs par contre mettent la photo sur le coup du buzz ou une mise en scène pour trancher avec l’image d’homme impitoyable attribué à son époux Emmerson Mnangagwa.

A l’heure d’un Zimbabwe nouveau sous le règne Mnangagwa, la première dame est “la simplicité” et le “grand cœur” incarnés d’après les internautes.

Il est à noter que tout comme Grace Mugabe, Auxilia Mnangagwa est une femme politique, députée du parti Zanu-PF en 2015.

Ci-dessous la photo polémique:

zimbabwe première dame

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
Aller à la barre d’outils