Zimbabwe: deux anciens ministres de Mugabé accusés de corruption

Samuel Undenge et Walter Mzembi deux anciens ministres zimbabwéens de l’ancien chef d’Etat Robert Mugabe ont été arrêtés pour corruption et abus de pouvoir.

Le premier est accusé d’avoir signé un contrat de 12.000 dollars avec une société fictive. Le second est accusé d’avoir offert à des églises des chaînes de télévision appartenant à l’Etat du Zimbabwe, sans l’autorisation du gouvernement.

Alors qu’ils nient toujours les accusations portées contre eux, le tribunal a ordonné  leur libération en échange d’une caution de 400 dollars pour M. Mzembi et de 300 dollars pour M. Undenge. Ils devront se rendre à la justice zimbabwéenne durant le mois en cours.

Pour rappel, plusieurs autres ministres notamment l’ex-ministre des Finances Ignatius Chombo, ses collègues chargés des Mines Walter Chidhakwa et des Sports Makhosini Hlongwane sont poursuivis pour corruption et abus de pouvoir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.