Zimbabwe : Mnangagwa rend visite à Morgan Tsvangirai

Morgan Tsvangirai, l’opposant historique de l’ex-homme fort du Zimbabwe, Robert Mugabe a reçu vendredi une visite de courtoisie du nouveau président Emmerson Mnangagwa.

Accompagné de son vice-président, l’ex-chef d’état-major des armées Constantino Chiwenga, M.Mnangagwa s’est entretenu avec M. Tsvangirai, atteint d’un cancer du côlon, à son domicile d’Harare, a-t-on appris.

« Il va bien, il se rétablit très bien et dit qu’il va bientôt faire un examen médical en Afrique du Sud », » a indiqué M.  M .Mnangagwa.

« C’est un exemple de la vie politique que nous souhaitons. La politique de la paix, du travailler ensemble et des attentions entre les uns et les autres » s’est réjoui Nelson Chamisa, vice-président du parti de M. Tsvangirai.

Arrivé aux affaires suite au coup de force ayant permis d’obtenir le départ de Robert Mugabe  37 ans après de règne, M .Mnangagwa a promis organiser les élections générales prévues cette année en toute « transparence ».

Cependant, au sujet d’une éventuelle coalition avec le Mouvement pour le changement démocratique de Tsvangirai, le nouveau président zimbabwéen s’est montré hostile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *