Zimbabwe : Mnangagwa rend visite à Morgan Tsvangirai

125 total views, 6 views today

Morgan Tsvangirai, l’opposant historique de l’ex-homme fort du Zimbabwe, Robert Mugabe a reçu vendredi une visite de courtoisie du nouveau président Emmerson Mnangagwa.

Accompagné de son vice-président, l’ex-chef d’état-major des armées Constantino Chiwenga, M.Mnangagwa s’est entretenu avec M. Tsvangirai, atteint d’un cancer du côlon, à son domicile d’Harare, a-t-on appris.

« Il va bien, il se rétablit très bien et dit qu’il va bientôt faire un examen médical en Afrique du Sud », » a indiqué M.  M .Mnangagwa.

« C’est un exemple de la vie politique que nous souhaitons. La politique de la paix, du travailler ensemble et des attentions entre les uns et les autres » s’est réjoui Nelson Chamisa, vice-président du parti de M. Tsvangirai.

Arrivé aux affaires suite au coup de force ayant permis d’obtenir le départ de Robert Mugabe  37 ans après de règne, M .Mnangagwa a promis organiser les élections générales prévues cette année en toute « transparence ».

Cependant, au sujet d’une éventuelle coalition avec le Mouvement pour le changement démocratique de Tsvangirai, le nouveau président zimbabwéen s’est montré hostile.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.