Faux billets de 10 000/5000 FCFA : la BCEAO dément les rumeurs et menace les auteurs

Alors que la rumeur continue d’ébranler la toile, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), s’insurge contre les informations fabriquées de toute pièce pour faire croire à l’existence « de faux numéros de série sur les billets de 10 000 FCFA et 5 000 FCFA » et de différences sur les dimensions de ces billets.

Dans un communiqué en date de 03  janvier publié sur son site internet, la BCEAO dément formellement être à l’origine de ces informations malveillantes et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides.

Elle menace donc d’engager des poursuites à l’encontre des auteurs et complices de ces actes conformément aux lois en vigueur et invite par la même occasion les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission ».

A cet égard, elle rappelle que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet www.bceao.int, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.