Ghana: un modèle de démocratie en Afrique, ça se fête !

Les autorités ghanéennes ont célébré dimanche dernier le jubilé d’argent de la quatrième République. Placée sous le thème « Célébrer la bonté du Seigneur », la cérémonie avait pour but de reconnaître la stabilité de la démocratie du pays au cours des deux dernières décennies.

La Constitution de 1992 de la République du Ghana est entrée en vigueur le 07 janvier 1993 après avoir été approuvée à 92% le 28 avril 1992 par un référendum, rapporte Koaci.com, tout en précisant qu’au cours des vingt-cinq dernières années, le Ghana a connu cinq Présidents différents. Celui qui est en exercice actuellement est Nana Akufo-Addo.

L’ancien président Jerry John Rawlings fut le premier président de cette IVe République. Selon le site d’information ivoirien, son gouvernement est passé d’un gouvernement militaire sous le Conseil provisoire de défense nationale (PNDC) à un régime constitutionnel sous le parti National Democratic Congress (NDC) en 1992.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.