Le geste du chanteur Fally Ipupa qui surprend les militaires Maliens

Le créateur du concept ‘’Tokoos’’ a ouvert son cœur aux orphelins Maliens le 07 janvier dernier. L’artiste Congolais, Fally Ipupa, pratiquement un mois après son concert du 06 décembre dernier au Palais des sports de Salamata Maiga (Mali), a offert 10 millions de F CFA aux orphelins, à travers sa fondation.

Cette somme servira à la construction d’un centre de loisirs aux ayants droits des militaires et des paramilitaires disparus sur le champ de l’honneur.

La cérémonie de remise symbolique de ce chèque s’est déroulée en présence de la Première dame du Mali Mme Kéita Aminata Maïga, des membres du gouvernement, des chefs militaires et paramilitaires, des parents, veuves, orphelins des militaires disparus.

Dans on mot de circonstance, la Première dame a salué le geste panafricain de l’artiste à l’endroit de ces enfants dont la vie a décidé autrement du sort de leur parent.

“Je suis toute émue ce n’est pas une question d’argent, ce n’est pas une question de montant c’est le fait que Fally Ipupa ait bien voulu venir chez nous montrer sa solidarité aux populations maliennes, aux orphelins”.

Il faut noter qu’ils sont des centaines de soldats Maliens à tomber sur les champs de batailles dans le cadre de la lutte contre les rebelles.

Après ce geste, l’artiste a partagé un moment de joie avec les enfants et les veuves en leur offrant quelques morceaux phares de son album ‘’Tokoos’’.

chèque

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *