Mercato d’hiver 2018: Top 5 des joueurs africains les plus côtés

Le marché hivernal 2018 des transferts vient à peine de commencer.  Mais d’ores et déjà, l’on connait la valeur de transfert des joueurs dans les cinq grands championnats européens.

Selon JeuneAfrique, l’estimation prend en compte les critères-clé utilisés par les acteurs du marché tels que l’âge, le poste, la durée de contrat, les performances ou le statut international.

Au rang des joueurs Africains les plus côtés durant ce marché hivernal , l’Égyptien Mohamed Salah (140,5 millions d’euros) occupe la première place. Excellent avec Liverpool et convoité par le Real Madrid, le milieu de terrain devance un autre pensionnaire du championnat anglais, Wilfred Ndidi (77,4 millions d’euros), joueur nigérian de Leicester, renseigne Jeune Afrique.

Visé pour sa part, par le Real de Madrid, Sadio Mané (66,3 millions d’euros) est le troisième joueur Africain le plus côté actuellement. Il devance le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ( 64, 7millions d’euros ), courtisé par plusieurs clubs chinois.

Le défenseur Sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly (62 millions d’euros ), annoncé du coté  Barcelone ou de Chelsea est en dernière position.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *