Sterling Brown, le premier acteur noir distingué aux Golden Globes Awards

L’acteur noir américain Sterling K. Brown, a été distingué au Golden Globes 2018. Pour une première dans l’histoire des Golden Globes depuis près de 75 ans, un noir inscrit son nom dans la catégorie « meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique ».

La cérémonie de remise s’est déroulée le 07 janvier dernier à Los Angeles. L’acteur a été choisi au détriment des autres nominés (Jason Bateman (Ozark), Freddie Highmore (The Good Doctor), Bob Odenkirk (Better Call Saul) et Liev Schreiber (Ray Donovan), pour son interprétation de Randall Pearson dans la série familiale ‘’This is Us’’.

Tout ému, Sterling K. Brown a remercié le concepteur de la série pour avoir imaginé un rôle destiné à un acteur noir uniquement.

« Tout au long de ma carrière, j’ai décroché des rôles qui auraient pu être joués par un acteur de n’importe quelle couleur, parce que quelqu’un se disait ‘Tiens, si on mettait un Noir dans cette scène’. Mais Dan Fogelman, toi tu as écrit un rôle spécifiquement pour un homme noir, qui ne peut être joué que par un homme noir. Et ce qui me plaît autant là-dedans, c’est que je suis enfin vu pour ce que je suis, que je suis enfin apprécié pour ce que je suis », a-t-il déclaré.

’’(…) il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne faille pas attendre 75 ans pour qu’un acteur noir le gagne à nouveau… », a poursuivi l’acteur dans une empreinte d’ironie.

Bien avant les Golden Globes, Sterling K. Brown avait déjà remporté consécutivement à deux reprises les Emmy Awards pour ses interprétations dans les films et séries.

Pour rappel, les Golden Globe Awards sont instaurés depuis 1944 par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA). Ils récompensent chaque année les meilleurs films, les meilleures œuvres de fiction télévisuelles et les meilleurs acteurs du cinéma et de la télévision américaine. A l’instar des Oscars, c’est l’une des principales récompenses de cinéma aux États-Unis.

sterling avec trophée

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *