La Côte d’Ivoire, bientôt le hub touristique de la sous-région

La Côte d’Ivoire, bientôt le hub touristique de la sous-région

En vue de faire de la Côte d’Ivoire un hub touristique, le gouvernement ivoirien a lancé la 8è édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA).

C’est le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana qui a présidé la cérémonie de lancement le 08 janvier dernier. La période retenue pour cette édition, placée sous le thème « Les nouvelles technologies au service du tourisme », est du 27 avril au 1er mai.

Les attentes de ce salon sont de taille. Dans son discours, le ministre a souligné l’importance qu’accorde le gouvernement au salon.

« Ce salon vient renforcer notre conviction, mais surtout démonter la vision du gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire une destination des plus prisées et un hub touristique de la sous-région », a déclaré M. Siandou Fofana.

Pour cette 8eme édition, plusieurs activités meubleront le salon à savoir: un concours photographique, un concours du plus beau stand, un concours culinaire et un forum sur l’emploi des jeunes. Près de 60 000 visiteurs, 45 exposants et une vingtaine de pays sont attendus.

Le Commissaire général du salon, Jean Marie Somet rassure mettre tout en oeuvre pour valoriser et promouvoir le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, troisième destination d’affaires après le Nigéria et le Maroc.

L’objectif même du SITA est de promouvoir les caractéristiques touristiques de la Côte d’Ivoire et du continent africain.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
Aller à la barre d’outils