Madagascar: le come-back de Ravalomanana pour la présidentielle 2018

L’ancien président malgache Marc Ravalomanana signe son retour dans la sphère politique de son pays. Malgré la crise de 2009 qui a signé son départ de la présidence et du pays, l’ancien président à toujours une forte popularité.

Pendant son exil sud africain duquel il est revenu en 2012, Marc Ravalomanana n’a jamais coupé le pont avec ses partisans à Madagascar.

Pour ces élections 2018 qui s’annoncent très rudes, l’ancien président semble être en bonne posture et est prêt à se joindre à son tombeur de 2009.

“Si Rajoelina venait me voir et fait un accord avec moi, je suis prêt, pas de problème. C’est l’intérêt national qu’il faut regarder. La stabilité politique.”, a déclaré Marc Ravalomanana.

Rappelons que Andry Rajoelina prend ses fonctions de président de la Haute Autorité de Transition de facto après l’instabilité du régime Ravalomanana. Une situation fortement décriée par la communauté internationale qui a plongé le Madagascar dans une autre crise politique.

Réagissez sur: http://africatopforum.fr

One thought on “Madagascar: le come-back de Ravalomanana pour la présidentielle 2018

  1. Est-ce qu’on se souvient de l’emprisonnement de Tantely ANDRIANARIVO qui était aussi premier ministre dans la journée?

    Accord avec RAJOELINA ? Impossible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *