Cédric Bakambu, le joueur Africain le plus cher de l’histoire

Après moult rumeurs, l’ancien sociétaire du villarreal, Cédric Bakambu a signé finalement avec le club chinois Beijing Guoan. Le transfert est effectif depuis le 03 janvier dernier pour un montant total de 74 millions d’euros.

Le jeune Congolais quitte donc l’Espagne pour la Chine. Avec ce transfert, Cédric Bakambu devient le joueur africain le plus cher de l’histoire. Jusqu’à sa date de transfert c’était le guinéen Naby Kéita qui détenait le score du joueur africain le plus cher avec 51,9 millions d’euros.

Le jeune Léopard de 26 ans a marqué les esprits par ses performances. Pour rappel, il a illuminé l’équipe française des moins de 19 ans avant de rejoindre la sélection nationale.

Sa dernière apparition sous le maillot des Léopards était le 10 juin 2017 lors du derby face au Congo pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Il porte son équipe et marque deux buts. La rencontre se termine sur un score de 3 buts à un.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.