« Pays de merde »: l’UA condamne les propos « blessants » de Trump sur l’Afrique

112 total views, 6 views today

Malgré que le Président Trump ait tenté de calmer les ardeurs à travers une série de tweet, après avoir traité les pays africains de « merde », la réplique a été automatique.  Une pluie de condamnations s’est abattue sur la Maison blanche notamment sur son locataire.

Des personnalités mais aussi des institutions sur le continent n’ont pas pu contenir leur colère à l’instar de l’Union africaine  qui a réagi violemment aux propos injurieux de Donald Trump en condamnant  ces remarques « blessantes » et « dérangeantes ».

« Ce n’est selon moi pas seulement blessant pour les gens d’origine africaine aux Etats-Unis, mais aussi pour les citoyens africains. C’est d’autant plus blessant compte tenu de la réalité historique du nombre d’Africains qui sont arrivés aux États-Unis comme esclaves », a déclaré à l’AFP, Ebba Kalondo, porte-parole du président de la Commission de l’UA Moussa Faki.

Dans la foulée, le Rwanda a pour sa part demandé d »aux USA s’ils pensent que le Bostwana est un ‘’pays de merde’’. De sources concordantes, le pays a exprimé son mécontentement l’ambassadeur américain, estimant que les propos de Trump ont porté un coup aux liens diplomatique entre Washington et l’Afrique.

Rompu aux propos gratuits et insultants, le magnat de l’immobilier n’en est pas à son premier du genre. Visiblement, Trump en a fait les frais cette fois-ci.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.