Bénin-Vodoun: bientôt une arène à Ouidah

Lancée le 10 janvier dernier, l’édition 2018 de la fête nationale du Vodoun continue de battre son plein au Bénin. Moment de réjouissance pour certains adeptes, moment de recueillement pour d’autres, la fête nationale du Vodoun est célébrée sur tout le territoire mais principalement à la Plage de Ouidah.

Ce lieu qui a été autrefois la plaque tournante de la traite négrière au XVIIIe siècle, sera très prochainement réaménagé. Il y sera construit une arène pour abriter les prochaines festivités.

« Cette arène sera érigée à quelques mètres de « la porte du non retour » de la plage de Ouidah pour abriter les manifestations de la fête du Vodoun édition 2019 », a confié le ministre béninois en charge de la culture, Oswald Homéky lors de la cérémonie d’ouverture.

L’objectif est de mettre à l’aise les touristes et valoriser le Vodoun. Selon les médias locaux, cette nouvelle  est très bien accueillie par la foule composée des dignitaires du culte Vodoun, d’adeptes et de prêtres Vodoun ainsi que de touristes et d’autorités locales.

Le vodoun est un culte consacrer aux esprits divinisés présents partout. Son panthéon regorge à ce jour des centaines de dieux.

La fête nationale du vodoun, a été instaurée en 1994 sur initiative de l’ancien président Nicéphore Soglo. Quatre ans plus trad, elle est transformée en jour férié par Mathieu Kérékou.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.