Cinéma: Omar Sy choisit Dakar pour le tournage de « Toucouleur »

17 Vues, 1 Aujourdhui

Pour son prochain long métrage, le très célèbre humoriste franco-sénégalais Omar Sy (également coproducteur) a choisi son pays d’origine pour le tournage.

Intitulé Toucouleur, le film raconte le retour d’un migrant sénégalais dans son pays. Il est réalisé et coproduit par le Français Philippe Godeau, patron de la société Pan-Européenne.

Omar Sy campera le rôle de celui qui accompagne le retour aux sources du héros, de Dakar jusqu’à son village natal. La chanteuse malienne Fatoumata Diawara fait également partie du casting, rapporte Jeune Afrique.

Les villes de Dakar, de Sally et de Sine-Saloum serviront sans doute de décor pour le tournage. Omar Sy, 39 ans, est né d’une femme de ménage mauritanienne et d’un père ouvrier sénégalais. Il a commencé sa carrière comme animateur sur « Radio Nova » où il rencontre son futur complice, Fred Testot.

Ensemble, ils multiplient les programmes comiques, côtoyant Jamel Debbouze sur Canal + ou Eric et Ramzy qui offrent à Omar son premier rôle sur grand écran dans La Tour Montparnasse infernale (2001).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *