Automobile : Volkswagen s’implante au Rwanda

Après le Kenya, le géant allemand de l’automobile met le cap sur le Rwanda. Il compte y installer très prochainement une usine d’assemblage et des services de partage de véhicules.

Le projet nécessitera un  financement de 20 millions d’euros, sa capacité de production augmentera de façon progressive de plusieurs centaines de véhicules à la mi-2018 à 5 000 véhicules par an.

A court terme, le constructeur allemand espère créer au moins 1000 emplois dans le pays. En s’implantant dans le pays, Volkswagen veut également lancer un système d’auto-partage, probablement d’ici la fin de l’année. Les utilisateurs pourraient réserver une voiture et payer, après leur trajet, en fonction de la distance parcourue renseigne-t-on.

Les véhicules Volkswagen assemblés au Rwanda – les modèles Passat et Polo initialement, puis peut-être à terme le SUV Teramont – seront destinés au marché domestique.

Selon JeuneAfrique, Volkswagen prévoit de lancer conjointement plusieurs services de partage de véhicules, avec la start-up rwandaise Awesomity Lab, à la fois dans les domaines de l’autopartage, du covoiturage et de la VTC.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.