OIF : appel à Candidature pour le Forum international jeunesse et emplois verts

La francophonie lance la 4 ème édition du « Forum International Jeunesse et Emploi Vert » (FIJEV). Le dit forum est adressé à tout jeune dont l’âge est compris entre 18 et 34 ans issu d’un pays membre ou observateur de l’OIF.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 février prochain à minuit. Les participants seront choisis en fonction de la pertinence et de la faisabilité de leur projet. Ils seront aussi jugés par rapport au projet dans le contexte de leur pays, du potentiel de création des emplois verts et de la qualité de rédaction de leur projet.

Les domaines concernés vont de l’agriculture durable, à la pêche responsable et agroalimentaire, à la valorisation de la biodiversité et au tourisme durable.

Rappelons que le FIJEV est un rendez-vous international pour promouvoir le dialogue et les échanges sur les enjeux de l’économie verte particulièrement en relation avec la création d’emplois pour les jeunes.

Le forum réunit des centaines de jeunes et d’acteurs nationaux, internationaux, étatiques, de la société civile et du secteur privé concernés par la question de création d’emploi et de développement durable. Cette quatrième édition se déroulera à Niamey, la capitale Nigérienne.

Pour plus de renseignements, allez sur le site de la francophonie en suivant le lien ci-dessus https://jeunesse.francophonie.org/item/520-appel-a-candidatures-fijev-2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *