Un béninois arnaque 74 personnes sur le Bon Coin et empoche 125 000 euros, son astuce vous étonnera !

Le site français de petites annonces « Le Bon Coin », serait-il rempli d’arnaqueurs? Des plaintes continuent de pleuvoir par rapport aux mésaventures et extorsions de fonds de la part des individus malintentionnés. La dernière en date est celle émanant de plus de 70 personnes, victimes d’une arnaque sur le site dont le montant global s’élève à 125 000 euros soit près de 82 millions de F CFA.

L’information est révélée par 20 Minutes, qui souligne que l’homme, d’origine béninoise, postait des fausses petites annonces sur ce site. Les personnes intéressées par les biens à vendre devaient envoyer en mandat cash la somme réclamée à celle présentée par le vendeur comme sa femme.

Mais dans la réalité, ces biens n’existaient pas, et la personne présentée comme sa femme était elle aussi une de ses victimes.

« Cette Marseillaise s’était faite aborder sur Facebook par le malfrat qui lui faisait croire que l’argent qu’elle recevait était destiné à financer un orphelinat en Afrique », écrit notre source.

« L’affaire est passée récemment devant les tribunaux, mais l’audience a été renvoyée en juin, faute d’avoir pu prévenir à temps l’ensemble des victimes ayant déposé plainte, précise le quotidien régional », souligne 20 Minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *