L’émission « The Voice Afrique Francophone » au centre d’une vive polémique

The Voice

La compétition musicale dont la reprise était prévue pour le mois de janvier 2018 pour la suite des battles, tarde à démarrer. Lassés de cette attente, les lauréats ont signé une pétition pour la reprise de la deuxième saison de The Voice Afrique Francophone.

Les signataires de la pétition déplorent le manque de communication concernant la reprise des activités de l’émission. Les candidats affirment être acculés par les téléspectateurs et que le non respect du calendrier chamboule leur programme pré établi (programme personnel, réservation de billet, visa).

Il faut souligner que la finale de l’émission était prévue pour le 27 janvier prochain. La star camerounaise du ballon rond, Samuel Eto’o avait d’ailleurs annoncé qu’il serait le parrain de la finale de l’émission, rassurant qu’il fera lui-même le déplacement sur Johannesburg.

La première édition du concours musical avec pour coach A’salfo, Singuila, Charlotte Dipanda et Lokua Kanza s’était pourtant bien déroulée. Mais les téléspectateurs s’impatientent par rapport à la date exacte de la reprise de l’émission.

D’après certaines sources, un conflit de paiement opposerait Vox Africa (le parrain de l’évènement), à plusieurs parties prenantes du show TV dont la société de production AMPN (société sud-africaine qui a aussi assuré la production de The Voice Nigéria et The Voice Afrique du sud).

Rolande Kammogne, la fondatrice de Vox Africa, dans une interview accordée au site Gaboncelebrites en novembre dernier, effleurait le défi financier que représente une telle émission.

“Le combat le plus difficile est celui du financement d’une telle production parce que comme vous le savez, elle coûte très chère. Aujourd’hui encore, nous sommes des pionniers parce que je crois que les sponsors, les annonceurs ne sont pas encore habitués à dépenser beaucoup d’argent pour des shows de télé et on peut le comprendre car dans notre environnement économique ce n’est pas évident de se lancer dans une aventure comme The Voice”, affirma-t-elle.

Est-ce une suspension provisoire ou définitive ? A quand la reprise effective ? Pour l’heure les téléspectateurs restent scotchés tout en espérant la prochaine saison de l’émission.

Pour rappel, au total 16 pays ont pris part à cette deuxième saison. Il s’agit : du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, de la Guinée Equatoriale, du Mali, du Niger, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Tchad, et du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *