Mali: les « jus naturels » d’Aissata Diakite, parmi les start-up les plus innovantes

12 Vues, 3 Aujourdhui

Au Mali, la start-up Zabbaan Holding, productrice du jus de fruits locaux fait beaucoup parler d’elle. Créée en 2016 par Aissata Diakite, l’entreprise commercialise des jus naturels fabriqués sur place.

« Zabbaan, c’est le jus d’une quarantaine de fruits, de feuilles et de tiges d’arbres », confie-t-elle.

Les bouteilles vendues à 1 000 francs CFA (1,50 euro) sont initialement destinées à la classe moyenne malienne, mais trouvent d’abord preneurs dans la restauration et l’hôtellerie, rapporte JeuneAfrique.

Ingénieure de formation, Aïssata ambitionne augmenter la capacité de production de Zabbaan. Elle disposera dans les jours à venir d’une ligne d’embouteillage d’une capacité de 1 000 litres par heure, en cours d’acheminement depuis l’Europe.

« Il fallait repenser certains détails, comme l’impression des nouvelles étiquettes imprimées en Allemagne et une nouvelle forme de bouteille, puis un nouveau embouteillage », explique Aïssata.

Moins de deux années seulement après sa création, l’entreprise est classée parmi les start-up les plus innovantes du monde francophone en 2016.

La jeune entrepreneure de 29 ans est également la promotrice du forum « Jeunes et sécurité alimentaire », destiné à sortir de l’isolement des PME, portées par de jeunes entrepreneurs issus de la diaspora.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *