Grammy awards: le groupe sud-africain Ladysmith Black Mambazo rafle un prix

Ladysmith Black Mambazo, le légendaire groupe de choral sud-africain vient de remporter le prix du meilleur album de musique du monde aux Grammy Awards 2018 à New York.

Nominé dans deux catégorie cette année, le groupe sud-africain n’a pu gagner qu’un prix: celui du meilleur album de musique du monde de l’année avec l’album «Shaka Zulu Revisited: 30th Anniversary Celebration».

Déjà sacré meilleur album de musique du monde aux Grammy Awards 1988, « Shaka Zulu » a été repris en 2017 pour rendre hommage aux pionniers de leur groupe, fondé en 1960, et dont ils ont pris la relève.

C’est sur Twitter que le groupe a célébré cette victoire.

C’est la cinquième récompense du genre pour le groupe exclusivement masculin qui a popularisé le style zoulou du chant axé sur l’harmonie, connu sous le nom d’isicathamiya, renseigne BBC.

Il s’agit là de la  19e nominations aux Grammy pour Ladysmith Black Mambazo. Il a également été nominé une fois aux Oscars ainsi qu’aux Emmy Awards.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.