Rwanda: des étudiants formés en robotique

étudiants formés en robotique

Sur initiative d’un groupe d’étudiants Rwandais en ingénierie, le camp de formation en robotique « Robotics Camp Rwanda 2018 » a réuni durant trois semaines, une quarantaine de jeunes férus de la technologie. Objectif : promouvoir la formation en matière de sciences et de technologies.

“Nous les outillons avec les bonnes compétences en termes d’utilisation d’une machine et d’un robot pour résoudre un problème. Ce que nous espérons, c’est de voir certains étudiants ici présents et ceux qui participeront aux futurs camps devenir des ingénieurs en robotique et qui peuvent concevoir des robots faits au Rwanda dans des domaines tels que l’agriculture, l’aéronautique, l’ingénierie financière où le bâtiment. Voilà ce que nous espérons accomplir”, a précisé Régis Rugemanshuro le PDG de la banque de Kigali Techouse.

Animé par des étudiants en ingénierie de l’Institut de technologie du Massachusetts, ce camp a permis aux participants d’appendre à fabriquer des robots de base et leurs applications dans la vie quotidienne.

Selon Africanews, il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé organisé avec le soutien du département d’ingénierie de la banque de Kigali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *