Togo: course-poursuite entre étudiants et forces de l’ordre à l’UL

Alors que les enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé (UL) entendent observer un mouvement de grève à partir de mercredi, selon un communiqué, des heurs ont encore éclaté ce mardi 30 janvier entre étudiants et forces de l’ordre.

Selon des informations rapportées par le site Ici Lome, une nouvelle manifestation des étudiants a été violemment réprimée, sur « fonds de sérieux dégâts ».

La même source souligne qu' »un étudiant serait admis aux urgences, dans un état très critique suite aux répressions des forces de l’ordre ».

Sur des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux, l’on peut clairement constater une course-poursuite entre manifestants et police.

Depuis quelques jours, la quasi totalité des les syndicats et mouvements estudiantins réclament de meilleures conditions de vie et de travail sur le campus de Lomé. Les regroupements sont dispersés à coup de gaz lacrymogènes. Les récentes manifestations émaillées de violences, ont fait plusieurs blessés. Aucun décès n’est enregistré.

Nous y reviendrons !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *