Cinq atouts qui distinguent l’Afrique des autres continents

Deuxième continent le plus peuplé au monde après l’Asie, l’Afrique demeure le continent d’avenir. Dotée d’une variété de richesses, elle est la destination prisée des touristes européens mais aussi d’investisseurs internationaux. Sa culture, sa tradition, sa jeunesse, sa transformation, son économie moderne, autant d’atouts dont elle dispose aujourd’hui pour réaliser un développement semblable à celui qu’a connu la Chine durant ces trente dernières années.

Voici cinq raisons qui qui vous feront aimer davantage l’Afrique, avec Le presque Blog de Paul-Marie Kanene

RAISON N°5 : la nourriture africaine

 

Du garba en passant par le n’dolé ,  l’Afrique regorge de mets délicieux qui sont prisés dans le monde . le site CNN travel a établi le classement des 50 meilleurs nourriture au monde .  Et l’Afrique est présente dans ce classement avec le  Poulet piri-piri  du Mozambique qui est à la douzième place et Le poulet muamba du Gabon qui est à la dixième place .

RAISON N°4 : son beau paysage

L’Afrique est un beau continent. Son paysge attire des millions de touriste venant de nombreux pays. Pour preuve en 2013 ,  le tourisme africain a représenté 4% du tourisme mondial. l’Afrique de Sud est le pays le plus compétitif dans ce secteur. Le tourisme africain a attiré 57,8 millions de touristes en 2016.Dans son rapport du 15 août 2017,  L’organisation mondial du tourisme estime que ce nombre pourrait atteindre 130 millions de touriste. l’Afrique du Sud est le pays africain le plus visité au monde et occupe la 53ème place à l’échelle mondial.

RAISON N°3 : son histoire

Ce point est très important car l’histoire africain reste l’histoire la plus fantastique au monde. L’Afrique est considéré comme le berceau de l’humanité car les plus vieux ossements viendrait de l’Afrique. De plus , l’histoire africaine est marqué par de nmobreuses civilisation . La plus importante reste la civilisation égyptienne qui  a marqué le monde par son intelligence dans le domaine des mathématiques. L’esclavage fait aussi parti de notre histoire car elle fut un tournant décissive dans l’histoire du peuple africain.

RAISON N°2 : Ses richesses

L’Afrique est un continent très riche . En en passant par le vodou au Bénin et des fêtes de génération en Côte d’Ivoire , la tradition est l’une des choses que la colonisations n’a pu ébranler. Aussi le sous-sol Africain est très prisé . En effet,  le congo possède près de 80% de la reserve mondiale de coltan , une matière utilisée dans la fabrication de téléphone mobile . La jeunesse!  oui la jeunesse !   c’est la richesse de demain . Cette jeunesse doit  devenir consciente et arrêter de voir l’Occident comme le paradis terrestre ultime.

RAISON N°1 : ses grands hommes

       

Que serait l’Afrique sans ces grands hommes . Ces grands hommes qui ont marqués l’Afrique ,  Ces grands hommes qui ont combattu pour que l’Afrique s’affranchisse font désormais parti de notre patrimoine historique. Du prix nobel de la paix , Nelson Mandela en passant par Felix Houphouët-Boigny , ces grands hommes ont permis aujourd’hui à l’Afrique de se faire une place parmi les grands .

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.