Didier Drogba déballe tout sur sa rivalité avec Samuel Eto’o

Drogba_eto'o

Détenteurs de multiples records du football africain, l’attaquant ivoirien Didier Drogba et le Camerounais Samuel Eto’o sont tous deux légendes vivantes du football africain.

Tout au long de leur carrière, ces deux footballeurs ont enflammé les stades africains mais aussi européens. Ils ont brillé lors des saisons sous les couleurs nationales mais aussi de leurs clubs. A Abidjan comme à Douala, ils sont vénérés comme des dieux grecs.

Mais un seul point les oppose: une profonde rivalité entre ces deux icônes du ballon rond, laquelle a fait le choux gars de la presse internaliale, même si les les concernés ne l’ont jamais évoquée.

Invité sur le plateau de France 24, l’international ivoirien Didier Drogba a saisi l’occasion pour lever un coin de voile sur sa rivalité avec le Camerounais Samuel Eto’o.

Selon les explications de Drogba, contrairement à la version servie  par la presse dans son ensemble, les deux icônes du football ont réussi à se mettre au-dessus de la mêlée, faisant ainsi preuve au fair-play qui devrait prévaloir au sein de ce sport roi.

« Notre rivalité était sportive et a fait vibrer beaucoup d’Africains, mais nous avons la sagesse nécessaire, de jouer avec ça et en même temps, de leur faire comprendre que, nous sommes des frères et qu’on est africain et ce que l’on fait est pour faire grandir l’Afrique. Il y’a une semaine, on en parlait en se disant qu’on espère avoir porté ce continent-là le plus haut possible », a déclaré le double ballon d’or ivoirien.

Se prononçant sur l’élection de l’ancienne star libérienne de foot, George Weah, Drogba a laissé entendre que « George Weah a rassemblé le peuple libérien », sans toutefois préciser s’il pourrait un jour faire la même chose en Cote d’Ivoire, profondément divisé depuis la crise post-électorale de 2001.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *