In-Out Dance Festival 2018: Bobo-Dioulasso en attraction du 1er au 10 février 2018

IN out Dance Festival 2018 UNE Roger ADZAFO

Africa Top Success a assisté lundi 30 janvier 2017, à la conférence de presse annonçant les couleurs de la 5ème édition de In-Out Dance Festival. La rencontre des organisateurs du festival international de danse ( devenu un rendez-vous culturel incontournable au Burkina Faso) avec les professionnels des médias a eu lieu dans les sables du Village du Festival installé à Ecart-ville (un quartier populaire de Bobo Dioulasso).

Le festival attend cette année des compagnies du Bénin, de la Belgique, de la France, des USA, de la Corée du Sud, de la Chine Taiwan, du Sénégal et du Burkina Faso.  Aguibou Bougobali Sanou, le président de l’association Tamadia et directeur du festival, s’engage à  rendre la danse accessible à tous. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les spectacles se déroulement cette année encore aussi bien en salle que dans des lieux inhabituels  (rue, place de marché…). Les élèves des quartiers populaires de la ville de Bobo Dioulasso qui participent à la parade durant la cérémonie d’ouverture de Festival sont initiés  à la confection d’objets d’art ( masques, costumes, …). L’idée selon les organisateurs, est de « contribuer à l’insertion des arts dans l’éducation nationale ».

Placé sous le thème « l’apport de la culture dans le développement d’un pays » In –Out Dance Festival  offre cette année l’opportunité aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso de faire partie d’une compagnie dénommée « Why Not » qui se produira dans les locaux de la prison , au camp militaire et à l’Institut français de Bobo Dioulasso.

En dehors des spectacles, il est prévu une conférence qui sera animée par Dr Pat Cyril OBI ; universitaire,  sur le thème du festival.  Des masters class et ateliers animés par des chorégraphes nationaux et étrangers seront également organisés à l’endroit des professionnels et passionnés de la danse.

IN out Dance Festival 2018 2 Roger ADZAFO
In-Out Dance Festival 2018  Conférence de presse. Photo: www.africatopsuccess.fr
IN out Dance Festival 2018 4 Roger ADZAFO
Mme Agathe KONATE, Directrice de l’Institut Français de Bobo Dioulasso
IN out Dance Festival 2018 3 Roger ADZAFO
Mme Aminata SANOU directrice de la compagnie Aminata SANOU
IN out Dance Festival 2018 1 Roger ADZAFO
Vue partielle des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *