Votre visage vient d’être scanné ! La reconnaissance faciale débarque dans les aéroports en Tanzanie

La Tanzanie renforce la sécurité autour de ses aéroports internationaux. Les cartes d’embarquement font désormais place au visage, la seule chose dont les voyageurs auront besoin pour monter à bord d’un avion.

A l’instar des aéroports de Kigali au Rwanda et Luanda en Angola, la reconnaissance faciale des passagers aux comptoirs d’enregistrement est sur le point de révolutionner les passeports biométriques.

Le Département des services d’immigration de la Tanzanie (TISD) a débuté l’utilisation du système intégré de reconnaissance faciale, laquelle va renforcer les procédures d’identification des passagers.

« Nous avons davantage besoin de cette technologie pour tous nos points d’entrée terrestres, aériens et maritimes pour lutter contre la migration irrégulière qui sévit le long de nos frontières », a commenté chez Afrique sur 7, Samuel Magweiga, commissaire aux services d’immigration de la Tanzanie.

La nouvelle technologie de reconnaissance faciale, souligne le site, intègre également les fonctions avancées d’authentification de documents. Elle est capable d’identifier les documents de voyage frauduleux tels que les passeports, les visas et les cartes d’identité.

La solution fait correspondre les informations contenues dans le document de voyage avec la capture d’image du voyageur afin de garantir une identification fiable de celui-ci.

Pour Miguel Leitmann, PDG de Vision-Box, la Tanzanie est maintenant dans une « position renforcée en adoptant la technologie biométrique automatisée Vision-Box pour le contrôle des frontières ».

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.