Cinéma: Akissi Delta crache ses vérités au gouvernement ivoirien

La réalisatrice ivoirienne Loukou Akissi Delphine connue sous le nom de Delta, a réussi bon gré mal gré à s’imposer en tant que figure emblématique du cinéma ivoirien et africain. En attendant la sortie tant attendue de la série à succès la ‘’Grande famille’’ qui devrait en principe sortir depuis décembre dernier et sur un financement de la chaîne A+, Delta tacle sévèrement les autorités ivoiriennes.

Celle qui incarne principalement le rôle de la femme de Bohiri Michel, un mari volage, dans le téléfilm, accuse les autorités de ne l’avoir pas soutenue dans ce projet. Cette dernière estime que les autorités compétentes, n’ont pas foi en la réussite d’une « analphabète ».

« Que ce soit ‘‘Ma famille’’ ou ‘‘Ma grande famille’’ qui sort bientôt, j’ai dû me battre par mes propres moyens, me tourner vers d’autres personnes. Aucune personnalité́ ou mécène ivoirien ne m’a tendu la perche. Pareil avec tous ces gens que vous entendez souvent à la télévision dire qu’ils allaient m’accompagner (…) C’est seulement pour ‘’Ma grande famille‘’ que le gouvernement ivoirien a déclaré́ publiquement qu’il allait m’accompagner. Mais, en réalité, ils ne l’ont pas fait. Tous les comédiens que vous voyez tourner dans la série peuvent en témoigner. Certainement, ils doutent qu’une analphabète puisse rembourser les 50 ou 100 millions de FCFA qu’ils vont m’octroyer. C’est cela la vérité. En somme, ici, on ne me fait pas confiance », a déclaré l’actrice dans les colonnes d’une presse locale.

Saisissant l’occasion, elle a invité les entrepreneurs comme elle à toujours croire en eux-mêmes. ‘’ …Si personne ne vous fait confiance, vous-mêmes, faites-vous confiance’’, a-t-elle ajouté.

Même si la date de la sortie de la série « Ma grande famille » n’est encore officielle, elle promet beaucoup de surprises avec des séquences choc mais aussi la crème des comédiens africains.

Pour l’heure, beaucoup espèrent qu’elle aura le même succès que « Ma famille » malgré l’absence de bon nombre d’acteurs et actrices à l’instar de Marie-Laure, Malou et autres qui ne sont plus de ce monde.

Ci-dessous un épisode de  »Ma famille ».

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qkBmUUeCWKs[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *