Ghana: des vélos en « bambou » au prochain jeux du Commonwealth en avril prochain

11 Vues, 1 Aujourdhui

Le marché du transport ghanéen a été révolutionné par les « Bamboos Bikes. Ces vélos faites à base de bambou, qui se vendent comme des petits pains,  ‘participeront’ au prochain jeu du Commenwealth .

Le 6 avril 2017, le ministre de la Jeunesse et des Sports ghanéen a révélé que le gouvernement était prêt à soutenir la préparation et la participation du Ghana aux Jeux du Commonwealth (CWG).

Au total, un contingent de cinquante (50) sportifs prendront part à environ douze (12) disciplines sportives aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast. A cette compétition, le capitaine de l’équipe de cyclisme devrait concourir avec l’un des vélos en Bambou.

Pour rappel, les 21 ème jeu du Commonwealth se tiendra du 04 au 15 avril prochain en Australie. Les vélos en bambou ont apporté un plus dans le quotidien de la population ghanéenne. La fabrication de ces engins commence par la coupe des bambous, l’assemblage et le collage auquel on ajoute enfin les différents accessoires, chaînes.

Selon Kwabena Danso, le directeur de Boomers International, cette entreprise créé des opportunités d’emplois aux jeunes. Elle a également permis de freiner le fléau d’exode rural, tout en apportant sa contribution à la résolution des problèmes liés aux changements climatique.

A Boomers international, à part les bicyclettes et vélos en bambou de haute qualité, il est également mis à disposition des haut-parleurs en bambou, des supports de bicyclette en bambou et des tricycles en bambou du Ghana pour maximiser la satisfaction du client.

L’entrepreneur espère atteindre la fabrication de 5000 vélos chaque année. Pour l’heure, le nombre total de vélo fabriqués d’après Africanews, s’élève a 2500.

Pour plus d’informations aller sur le site de Boomers International.

vélo bambou

bambou velo

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *