Bénin : l’aéroport international de Glo-Djigbé bientôt livré

 

En projet depuis 1974, le nouvel aéroport international de Glo-Djigbé situé 25 km environ de Cotonou sera livré au plus tard en 2020. Censé remplacer l’aéroport Cardinal-Bernardin-Gantin de Cadjéhoun, le nouvel aéroport est conçu pour être un hub.

Selon les autorités béninoises, il permettra  » d’accueillir des passagers et du fret des vols internationaux et d’assurer leur éclatement sur les vols régionaux et accueillera tous les aéronefs de nouvelle génération ».dont les travaux préliminaires sont quasiment finis ».

Construit sur une superficie de 3028 hectares, l’aéroport international de Glo-Djigbé est pourvu d’une piste de plus de 4 km avec une largeur de 60 m et des accotements de 8 mètres environ de chaque côté.

Il est financé à hauteur de 360 milliards de F CFA et pourra accueillir tous les types d’aéronef utilisés dans l’aviation civile commerciale notamment l’airbus A 380 et traiter 12000 tonnes de fret par an. Sa capacité d’accueil sera de 900 passagers par heure.

A en croire JeuneAfrique, le chantier est confié au holding public Aviation Industry Corporation of China (AVIC), assisté techniquement par Aéroports de Paris ingénierie (ADPI), depuis la revue des dossiers de conception et études de faisabilité jusqu’à la mise en service de l’aéroport, en passant par sa réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *