Togo : Koffi Olomide pour un concert de la paix à polémique

Kofi Olomidé en concert ce dimanche à Lomé. Un concert pour promouvoir la paix et la concorde expliquent les organisateurs. Il sera la grande star au milieu d’autres grands artistes du Togo qui sont aussi annoncé sur cet événement.  Une sorte de solution ou de sensibilisation à l’endroit de la jeunesse ou de tous les amoureux de la musique.

« Je veux faire comprendre aux Togolais que la paix n’a pas de prix. Je ferai en sorte de transmettre ce message », a déclaré Olomidé ce samedi à la veille du spectacle.

Guitariste-chanteur-compositeur, le congolais jouit d’une grande popularité sur le continent et espère passer un bon message au cours de ce spectacle. Le « Grand Mopao » fera le spectacle en Live avec ses danseurs et musiciens.

Au vu de la situation socio politique dans le pays, l’arrivée de Koffi Olomidé n’est pas du gout de tout le monde. Dans un communiqué rendu public, le Mouvement des artistes engagés togolais (MEAT) montent au créneau et désapprouvent ce concert qui va certainement saigner la caisse nationale.

« Avec la grogne sociale dû au manque de moyen, il est impensable qu’on se mettent encore à investir dans des shows factices avec pour but de montrer au monde entier que tout va bien au Togo. Le MAET est à l’écoute du togolais lambda qui veut s’éduquer, se soigner et manger à sa faim. Le MAET en appel à la conscience collective pour déjouer cette publicité mensongère qui servira de soutien à la mauvaise gouvernance. Le MAET lance un appel solennel à toutes les forces vives de la nation pour boycotter tout simplement ce concert de la honte », lit-on dans le communiqué signé de l’artiste Eric Mc.

Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire. Entre le pour et le contre, la soirée du dimanche pourrait mieux éclairer.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.