Finale Chan 2018 : le Maroc sans pitié pour le Nigeria

 

Favori dès le début de la compétition, l’équipe nationale de football local du Maroc a logiquement remporté dimanche le 5ème Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qu’il a organisé. Mais de quelle manière ? elle a étrillé le Nigeria, qui n’aura pas existé dans ce match, sur un score sans appel de 4 buts à 0.

Tout le monde misait sur une victoire marocaine lors de la finale du CHAN joué ce dimanche 4 février 2018. Mais, beaucoup n’aurait pas parier sur un score de 4 à 0. Mais, à l’arrivé c’est ce score qui a sanctionné ce match à sens unique.

Mais les lions de l’Atlas ont eu un début de match poussif. Il a fallu attendre l’a fin de la première période pour trouver la faille dans la défense nigériane.  C’est le milieu de terrain Zakaria Hadraf qui a fini par délivrer le stade Mohamed V plein (45 000 supporters) à la 45ème minute. Tout va sourire à l’équipe championne dès la reprise avec l’expulsion de Peter Moses suite à un deuxième carton jaune après un tacle mal maitrisé sur un attaquant Marocain. Les Lions de l’Atlas, en supériorité numérique, ont pas eu de difficulté pour faire vivre une soirée cauchemardesque à leur adversaire. Ils inscrivent ainsi un deuxième but par le capitaine Walid El Karti (61e), avant que Hadraf ne s’offre un doublé.  Ayoub El Kaabi, révélation incontestable de cette compétition, en toute finesse, a clôturé la soirée en beauté en inscrivant son 9ème but de la compétition. A 24 ans, l’attaquant de la Renaissance Sportive Berkane ‘Equipe de D1 au Maroc), encore inconnu il y a quelques mois s’est révélé au monde entier en faisant des misères aux défenses adverses dans ce CHAN 2018. Avec neuf buts en six matches disputés, Ayoub El Kaabi crève l’écran et séduit tout le monde. Les spécialistes du football n’hésitent pas à lancer un appel de pied à Hervé Renard pour qu’il le prenne dans son groupe pour la Coupe du monde 2018 en Russie. C’est aussi l’avis de Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers du Togo et ancien « Patron » de Renard. Il n’a pas hésité d’étaler dans l’émission Talent d’Afrique sur Canal + toute son admiration pour le jeune attaquant.

Le Maroc succède ainsi au RD Congo. Le Soudan quant à lui s’était imposé aux tirs au but face à la Libye (1-1, 4 tab à 2), lors de la petite finale.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.