Grammy Awards aux USA: top 07 des artistes ghanéens à suivre en 2018

13 Vues, 2 Aujourdhui

Depuis quelques années, la musique ghanéenne à pris son envol. Nombreux sont ces artistes qui font la fierté du pays des Black Stars tant sur le plan national qu’à l’étranger. Ceci à travers leur style, allant de l’afro beat, au Rap en passant par la RnB, entre autres.

Les Grammy Awards ont été révélateurs en récompensant cette année plusieurs artistes y compris l’artiste ghanéen basé au Royaume-Uni, Fuse ODG. Ce dernier a remporté le prix pour avoir co-écrit l’album « Divide » d’Ed Sheeran, qui a été sacré « Meilleur album vocal pop » aux Grammy Awards 2018 en janvier dernier.

Pour les prochaines éditions de ce prstigieux prix, la concurrence sera rude et ce pour le meilleur de la musique ghanéenne. Avec le site ghanéen Yen.com.gh, voici pour vous une sélection de 07 meilleurs artistes Ghanéens qui pourraient secouer les mélomanes et rafler des prix en 2018.

1. Sarkodie

Sarkodie est le rappeur ghanéen a déjà fait es preuves en 2017. Il a bataillé dur pour positionner sa marque pour des prix internationaux tels que les Grammys. Ça ne serait pas une surprise de voir le «Roi Sark» ravir des prix ou être nominé en cette année.

2. Shatta Wale

Entre déboire, publicité négative et les controverses médiatiques, Shatta Wale ne demeure pas moins un des artistes émergent de la musique ghanéenne. La signature avec le label professionnel Zylofon Media, ajouter à son talent le propulserait d’après certains internautes encore plus sur la scène musicale de son pays.

3. Stonebwoy

L’artiste a travaillé dur et a également positionné sa marque pour mériter n’importe quel prix international. Le voir aux Grammy serait une évidence.

4. Becca

Becca est l’une des artistes féminine respectée qui a excellé dans toute sa carrière musicale avec des collaborations internationales plutôt réussies.

5. Efya

Efya est aussi une artiste ghanéenne qui a déjà relever de grands défis internationaux.
6. Ebony

Artiste Dancehall, Ebony malgré sa jeunesse a gagné le cœur des mélomanes ghanéens et de ses confrères tant sur le plan national qu’international. Elle fait parti de ses artistes qui boosteront l’industrie musicale ghanéenne dans les mois et années à venir.

7. MzVee

MzVee est aussi à surveiller de très près, son talent exceptionnel, sa nature décente, ainsi que sa marque pourrait lui faire valoir des nominations aux Grammys de sitôt.

Rappelons que les Grammy sont des récompenses crées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *