Le Championnat du monde de dames se tiendra à partir du 23 avril prochain à Abidjan

dame

Le prochain tournoi de jeu de dames se tiendra à Abidjan, la capitale ivoirienne du 23 au 30 avril prochain. Une première pour le continent africain d’accueillir le tournoi.

L’information a été révélée par les responsables de la Fédération ivoirienne de jeu de dames (FIJD) d’après le site d’information l’infodrome, le lundi 5 février 2018, à l’hôtel communal de Cocody. Cette organisation a été confiée à la Côte d’Ivoire d’après les autorités pour le succès dans l’organisation du huitième jeu de la francophonie.

Les grands athlètes de dames de tous les pays sont attendus y compris le champion du monde en titre de jeu de dames. Au total 500 athlètes venant de la Russie, de la France, du Brésil, du continent africain notamment les ivoiriens. La World Cup IN et la World Cup OFF.

« La World Cup va se dérouler sur deux plans : la World Cup IN qui va se dérouler à l’hôtel Ivotel au Plateau du 23 au 30 avril 2018 et la World Cup OFF qui va se dérouler à l’espace Ficgayo (Yopougon).

La World Cup IN est réservée aux joueurs professionnels de jeu de dames… et la World Cup OFF, c’est la World Cup grand public » a expliqué Charles Aka, président du comité d’organisation.

Pour rappel, les dames ou jeu de dames est un jeu de société combinatoire abstrait pour deux joueurs. Ils ont du mal à s’importer en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *