Coupe de la CAF/Dadzie Kodjovi: « gagner et marquer l’histoire d’Akwa United »

Les compétitions africaines des clubs débutent le weekend prochain. Mais déjà vendredi, le ton va être donné par certaines rencontres de Ligue Africaine des Champions et en Coupe de la CAF. Parmi ces rencontres de vendredi, le match à domicile d’Akwa United face au club gambien de Hawks.

A quelques jours de la rencontre aller, Dadzie Kodjovi et ses coéquipiers d’Akwa United semblent motivés à fond. Le Togolais nous a confié que le bon début de la saison en championnat est un élément clé  « On fait de notre mieux, on est premier. Le club se porte très bien , il ya une bonne ambiance. Et je crois que cette ambiance nous aide beaucoup pour arriver à gagner nos adversaires. On a fait 6 victoires en 7 matchs. C’est bon pour un début. Cette saison nous voulons être champions. Parce que le club n’a jamais été champion et nous voulons vraiment écrire l’histoire d’Akwa United ».

L’actuel leader du championnat Nigérian a donc une mission à accomplir, gagner et satisfaire le public local qui reste exigeant

« On joue contre une équipe gambienne qu’on ne connait pas. Eux aussi ils ont remporté la coupe de Gambie pour se qualifier pour la coupe CAF. C’est une équipe qu’on doit respecter aussi. Pour le match aller chez nous on boss dure pour remporter la victoire. Il faut remporter ce match surtout qu’on est à domicile avant de prévoir le retour chez eux. Si nous réussissons à avoir un écart d’au moins deux buts ce serait bien. »

C’est la 2ème fois que le club dispute une compétition continentale. En 2015, Akwa avait été sorti dès son entré en coupe de la CAF. Pour cette deuxième, le latéral gauche Togolais et ses amis veulent mieux faire.

« Pour cette coupe CAF nous voulons premièrement entrer dans la phase de groupe. Ensuite viser les quarts de finales et la suite l’appétit vient en mangeant. C’est la deuxième fois que l’équipe dispute une coupe continentale. La première fois ils étaient sortis dès les tours préliminaires. Nous on veut dépasser cette étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *