« Molab », l’ambitieux projet pour faire germer les scientifiques au Togo

9ea2fd39c455df0cf2159afcc971c01a_XL

Les Etats-Unis à travers leur ambassade  au Togo s’investissent dans nombre de domaines notamment l’éducation des jeunes. Un projet destiné à créer de l’émulation envers les sciences, la technologie et spécifiquement la maîtrise d’internet et de tout ce monde virtuel sera bientôt opérationnel.

Jeudi 08 février, sera officiellement lancé par l’ambassadeur des USA au Togo et le ministre togolais des Enseignements primaire et secondaire, Pr Komi Paalamwé Tchakpélé le  projet « Molab » qui n’est rien d’autre qu’un centre mobile d’apprentissage scientifique et technologique.

« Le véhicule contient également des livres, des jeux et du matériel qui encouragent la pensée critique, la résolution de problèmes et l’appréciation de l’art. Le bus est équipé de panneaux solaires et est alimenté par des énergies renouvelables », a  précisé Mike Pryor, directeur de la section affaires publiques de l’ambassade américaine.

Le projet selon ses explications consiste à ouvrir l’esprit des apprenants togolais sur le monde en leur offrant le plus d’opportunités possibles aussi bien dans les domaines scientifiques que technologiques.

« Molab » est un grand bus équipé d’ordinateurs connectés à Internet et contenant aussi des  kits portables des expériences de science et de chimie, entre autres.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *