Bénin: Patrice Talon dément les rumeurs sur le salaire de ses ministres

A l’instar des autres sujets qui défraient la chronique, le Chef de l’Etat en face des partenaires sociaux, a apporté des clarifications sur la polémique des salaires des ministres de son gouvernement, qui continue de grossir. Elle intervient au moment où les fonctionnaires sont en grève pour réclamer les meilleures conditions de vie et de travail.

De quoi inquiéter Patrice Talon à propos des préjugés préjudiciables au retour à la normale. Voila pourquoi, comme les autres sujets qui défrayent la chronique, le président Béninois a apporté des clarifications. Ceci face à ses partenaires sociaux.

Contrairement à ce qui se véhicule dans l’opinion publique, le Président de la République affirme qu’aucun de ses ministres n’est à seize (16) millions le mois. Une déclaration qui vient en contradiction avec les rumeurs persistantes faisant état de ce que le ministre des affaires étrangères serait le mieux payé du gouvernement avec un salaire de plus de 16 millions par mois. Un salaire qui au vu de beaucoup de béninois reste exorbitant au vu des difficultés dans le pays.

Sur un autre aspect de la chose, le Président Patrice Talon estime que les salaires que perçoivent les hauts cadres aujourd’hui s’inscrivent dans sa logique de rationner les rémunérations. Ceci, afin de faire de l’économie pour la caisse de l’Etat.

A l’en croire, le salaire brut ajouté aux différents avantages et primes que percevaient les cadres sont énormes et pesaient sur le trésor public. C’est donc pour pallier tout ceci que certains avantages ont été supprimés comme la dotation en carburant.

Même s’il a tenté de clarifier des choses, le Président Patrice Talon n’a pas réussi à faire éloigner le doute. Certains s’accrochent à leurs affirmations surtout qu’il n’a donné aucune précision sur le montant réel que perçoivent les ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *