Diao Keita Baldé, le joueur africain le mieux payé du championnat français

Si l’on vous demande, un de ces jours, de nommer le joueur africain le mieux payé de la Ligue 1, ne tournez pas en rond, dites simplement Diao Keita Baldé. Le joueur formé à la Masia barcelonaise, gagne 340.000 mensuels (223, 25 millions F CFA), soit un total de 4,8 millions d’euros (2,6 milliards F CFA) l’année. Ceci a été rendu public suite  à un classement effectué par le journal « Les Echos».

L’attaquant Sénégalais de 22 ans bénéficie d’un avantage pas des moindres : les étrangers vivant dans la Principauté française ne sont pas imposables sur le revenu, car, bénéficiant de l’exception fiscale monégasque. En d’autres termes, il ne paie pas d’impôt sur son revenu comme c’est le cas dans d’autres pays.

Né le 8 mars 1995 à Arbúcies, Baldé est un footballeur international sénégalais, évoluant au poste d’attaquant à l’AS Monaco. Avec un contrat signé en 2014 à Lazio Rome, le jeune joueur a réussi un exploit qui lui valu des fleurs. Le 23 avril 2017, Keita inscrit un triplé en cinq minutes face à  l’US Palerme (6-2). Ce n’est qu’après qu’il débarqua à l’AS Monaco en 2017 pour 5 ans. Il a déjà joué en sélection nationale lors des matchs  de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon.

 

 

One thought on “Diao Keita Baldé, le joueur africain le mieux payé du championnat français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *