Togo: environ 1000 entrepreneurs chrétiens à l’honneur d’un forum à Lomé

18 Vues, 3 Aujourdhui

Le Forum des jeunes entrepreneurs chrétiens (FOJEC) initié en 2017 par  l’association Vision des initiatives de restauration de l’Afrique (VIRA) se tiendra à Lomé pour la deuxième fois consécutive.

Pour les  promoteurs, il ne sera plus question de s’arrêter à un simple forum mais d’aller plus loin en mettant en place un concours de sélection des meilleurs entrepreneurs, qui se tiendra du 26 au 29 avril prochains au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé).

« L’entrepreneuriat biblique, moteur de transformation des nations », c’est-à-dire le thème de cette édition amènera les participants à comprendre leurs implications dans la vie de la société. D’ailleurs, les chrétiens entrepreneurs sont les premières personnes à même d’impacter leurs entourages de diverses manières.

« Le FOJEC est un cadre d’échanges et de partage d’expériences entrepreneuriales entre les jeunes chrétiens ou non en vue de promouvoir l’entrepreneuriat au niveau de cette couche de la société. C’est une action citoyenne de développement qui aboutira à la création du Fonds chrétien de l’entrepreneuriat et de développement (FOCED) en vue de financer 3000 jeunes entrepreneurs chrétiens d’ici 2020 et la création d’un bulletin d’informations sur l’entrepreneuriat », a indiqué M. Mgliwe Simdinatome, coordonnateur national du FOJEC.

Le forum va regrouper selon les vœux de ses organisateurs, 1000 jeunes et impacter 5000 autres qui sont à la recherche de l’emploi ou en fin de formation.

 

 

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *