Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang: zoom sur les représentants africains

A partir de ce 9 février et ce pour deux semaines, se déroulent à Pyeongchang en Corée du Sud Jeux olympiques d’hiver de 2018. La cérémonie d’ouverture a eu lieu avec le défilé des 92 nations qui prennent part à ce rendez-vous sportif de taille.

Six nouvelles nations sont à leur première participation aux Jeux olympiques d’hiver (l’Équateur, l’Érythrée, le Kosovo, la Malaisie, le Nigeria et Singapour). Parmi elle, on retrouve le Nigeria et l’Érythrée qui font partie de huit pays africains présent à Pyeongchang.

Le continent noir s’est fait représenter par, pas moins de huit pays aux jeux de Pyeongchang. Il s’agit entre autre du Nigéria, du Ghana, du Togo, l’Erythrée, du Madagascar, du Kenya, du Maroc, et de l’Afrique du Sud.

Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver, le Nigéria fait son apparition. Ce pays africain sera notamment représenté par une équipe féminine de bobsleigh. Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga compose ladite équipe. Un véritable challenge pour ce trio qui pratique à la base l’athlétisme.  Elles seront accompagnées par Simidele Adeagbo, une ancienne athlète spécialisée dans le triple saut, qui elle participera à l’épreuve de skeleton.

Le Ghana sera représenté par Akwasi Frimpong, qui concourra dans l’épreuve de skeleton, un mélange entre la luge et le bobsleigh. Le Kenya aura une athlète : Sabrina Wanjiku Simader, qui deviendra la première skieuse à représenter son pays aux Jeux Olympiques. Il y aura également une skieuse pour Madagascar : Mialitiana Clerc. Née sur l’île, elle est âgée de 16 ans, a été adoptée par une famille française à l’âge d’un an, et concourt aujourd’hui pour son pays d’origine. De son côté, le Maroc présente deux athlètes, Samir Azzimani pour le ski de fond et Adam Lamhamedi pour la descente. L’Autre participant au slalom est le Sud-Africain Connor Wilson.

Mathilde Amavi-Petitjean, va représenter le Togo, que l’on retrouve quatre ans après les Jeux Olympiques de Sotchi. L’Erythrée, pour sa part participe pour la première fois à ces Jeux Olympiques avec Shannon Ogbani-Abeda, qui participera aux épreuves de ski alpin.

Les Jeux vont se dérouler autour de deux sites principaux à savoir la ville littorale de Gangneung et le parc des sports d’Alpensia.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.